Centre Antipoisons belge

Centre Antipoisons belge

Chaque année, 1,6 million de personnes dans le monde meurent des conséquences d'une intoxication. Cela fait de l'intoxication la deuxième cause de décès après les maladies cardiovasculaires.

Le risque d'exposition et d'intoxication augmente fortement en raison de la disponibilité croissante et du contact avec, par exemple, les produits ménagers, les médicaments, les pesticides, les denrées alimentaires, les plantes, etc. En effet, chaque année, 2% des Belges sont confrontés à une intoxication. Cela représente chaque jour 662 accidents, 99 admissions à l'hôpital et un décès par intoxication. Le nombre d'expositions et d'intoxications est et reste inacceptablement élevé. Ces chiffres doivent et peuvent absolument être réduits. Nous avons les connaissances et les idées nécessaires pour le faire.

Grâce à votre soutien, nous pouvons mettre en place des actions pour prévenir les intoxications et ainsi sauver des vies. Si cela se produit, une reconnaissance rapide et une action correcte sont cruciales pour augmenter les chances d'une issue favorable.

Voulez-vous nous aider à réaliser notre mission ?

"Tous ensemble, nous éliminerons les intoxications!"

Note : Le montant choisi est automatiquement débité de votre compte chaque année Le montant choisi sera automatiquement débité de votre compte chaque mois.

Les champs ci-dessous ne doivent être remplis que pour les dons de 40 euros ou plus. En cas de don privé, veuillez indiquer le numéro de registre national. En cas de don d'une entreprise, veuillez indiquer le numéro de l'entreprise. Si vous souhaitez obtenir un certificat fiscal, veuillez indiquer votre adresse/données complètes.

J'accepte les Termes et conditions.

Vous paierez 0 € au total.

La protection des données personnelles est garantie. Lire la suite

Centre Antipoisons

Le Centre Antipoisons est le centre de référence en matière de toxicologie dont la mission est de réduire de moitié et d'éviter à terme les intoxications en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg. Le Centre fournit des informations toxicologiques 24h/7 au public, aux médecins et aux autres prestataires de soins. La permanence, qui répond aux appels, est composée d'une équipe de pharmaciens et de médecins ayant une expertise unique en matière de toxicologie.